Groupement Autonome de Basket

Bienvenue sur le site du GAB

Derniers résultats

Aucune donnée disponible pour l'instant

Chargement des raccourcis...

Actualités

Divers
Lun 02 jui 2018

Bonnes vacances Le Comité souhaite un bon été à tous ses membres et aux arbitres.

Agenda
Ven 06 avr 2018

TOURNOI - Le Comité a eu le plaisir de se réunir mercredi soir afin d’effectuer le tirage au sort des 16 équipes pour le Tournoi du GAB 2018, qui se déroulera le samedi 21 avril 2018 de 08h00 à 18h00 au centre sportif du Bois-des-Frères. A l’unanimité, le Comité a décidé de refuser l’inscription de deux équipes pour les raisons suivantes : contravention à l’éthique sportive et non respect du corps arbitral ayant engendré un avertissement pour la première et accumulation de trop de fautes techniques ayant engendré une suspension pour la seconde. Aucun recours n’est possible contre cette décision (cf. article 1 du du règlement du Tournoi). Déroulement : Le Comité a donc pris en compte 20 équipes inscrites; 3 équipes étaient exemptées de tirage au sort, soit deux nouvelles équipes qui étaient invitées et le vainqueur du Tournoi 2017. Dès lors 13 équipes ont été tirées au sort pour participer au Tournoi 2018. Un second tirage a été effectué avec les 16 équipes retenues pour définir les 4 poules qui s’affronteront pour la phase qualificative du Tournoi. Il va de soi que si une équipe décide de se retirer, le Comité intégrera une nouvelle équipe non tirée au sort, selon l’ordre du tirage. Horaires Toutes les équipes doivent être présentes le samedi 21 avril 2018 à 08h00 au centre sportif du Bois-des-Frères. Le Comité vous souhaite une très bonne suite de Play-offs / Play-outs.

Calendrier
Mar 20 mars 2018

PLAY-OFFS - Le Comité a le plaisir de vous annoncer que les premiers tours de play-offs et play-outs des séries A, B et C, ainsi que les prochains matchs de Coupe sont en ligne. Cette saison le Comité a pris la décision de faire jouer les play-outs en match aller/retour afin de rendre le championnat encore plus attrayant. Grande nouveauté de cette saison: les équipes de série D effectuent leur première saison de play-offs/play-outs, qu’ils ont entamés début mars. Les trois meilleures équipes de chaque poule s’affrontent dans le même tableau de play-offs que les séries A, B et C; les 12 autres équipes effectuent des play-outs en deux groupes, le premier pour la 7ème à la 12ème place et le second pour la 13ème à la 18ème place. Le calendrier sera mis à jour toutes les 3 semaines à la fin de chaque phase de play-offs. Vous l’avez sans doute constaté, le Comité a mis en place une phase test d’homologation des rencontres. En principes les résultats des rencontres sont affichés le soir même ou dans les 24h suivant la rencontre. Ceci afin de gagner en visibilité et permettre une actualisation du classement beaucoup plus rapide. Toutes ces nouveautés ont demandé beaucoup de travail de gestion et de coordination au sein du Comité afin que vous puissiez avoir un championnat de qualité. Nous restons néanmoins à votre disposition pour tout complément d’information. Je vous laisse prendre connaissance de ces mises à jour et les transmettre à vos joueurs. Merci de prendre rapidement contact avec le Comité en cas d’erreur. Au nom du Comité, je vous souhaite un très bon début de phases finales sous le signe du fair-play et vous adresse nos sportives salutations

Sanctions
Mar 20 mars 2018

SUSPENSION - Le Comité a déjà été obligé d'appliquer l'article 6bis du Règlement des sanctions car une équipe a atteint la limite de 10 fautes techniques durant la saison. Elle a été ainsi automatiquement suspendue pour la rencontre qui suivait la survenance de ce fait.

Sanctions
Jeu 08 mars 2018

AVERTISSEMENT - Le Comité du GAB a averti plusieurs arbitres pour avoir sciemment décidé de ne pas appliquer une règle en vigueur au GAB, en se réservant de les sanctionner plus lourdement (amende ou suspension) en cas de récidive.

Sanctions
Jeu 08 mars 2018

AVERTISSEMENT - Le Comité du GAB a averti plusieurs arbitres pour n'avoir pas arbitré avec la tenue officielle complète, en se réservant de les sanctionner plus lourdement (amende ou suspension) en cas de récidive.